Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

FICHE VIN « LE SANS SULFITES AJOUTES »

VIN ROUGE IGP Méditerranée 2019

Cette cuvée est la première sans sulfites ajoutés du Domaine. Elle a demandé beaucoup d’attention et de soins, car un vin auquel on ajoute aucun sulfitage est un vin protégé de rien, ni de l’air (oxydation) ni de bactéries et déviances(mauvais gout, Brett, acidité volatile…).

C’est une cuvée gourmande parfaite pour un moment de partage et de convivialité.

A boire dans les 2 ans.

C’est une cuvée à base du cépage Cinsault connu pour produire des vins fruités , agréables , de couleur légère. Les vignes ont 30 ans. Le terroir est argileux, très humide en hiver et très sec, craquelant en été. Le travail du sol régulièrement à partir de février et la pâture des moutons en janvier permettent de contenir l’herbe, bien grasse sur un tel terroir. Ainsi les parcelles n’ont pas vu de désherbant depuis 2014, année de création du Domaine.

COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION

Ce vin a une couleur fuschia, limpide et translucide. Le nez, après aération dans le verre, s’ouvre sur des notes florales (pivoine, iris) et de fruits rouges (framboise, fraise et griotte). La bouche est juteuse à la structure délicate.

SERVIR légèrement rafraîchi ( ne pas hésiter à garder la bouteille au frais). Ce vin ne se carafe pas car un vin sans sulfites ajoutés est sensible à l’oxydation. La capsule à vis, en plus d’être pratique et facile à l’ouverture, permet une fermeture hermétique rapide et simple afin de protéger le vin de l’air dés le service terminé

ACCORD PARFAIT sur des mezzes et autres plats estivaux. Viandes grillées et rôties, tartes aux légumes, Camembert au feu de bois.

PRIX 10 €

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :